Aussi atroce que le 11/09

Aller en bas

Aussi atroce que le 11/09

Message par cigalov le Mar 6 Sep - 14:15



Aussi atroce que le 11/09 (05/09/2005)


Les Etats-Unis font appel à l'aide internationale


WASHINGTON Les Américains doivent se préparer au pire quand les eaux déversées par le cyclone Katrina sur le sud des Etats-Unis se retireront, a déclaré dimanche le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, prédisant des scènes atroces. «Il faut préparer le pays à ce qui va se passer. Ce qui se passera, quand l'eau se retirera et quand on évacuera l'eau de La Nouvelle-Orléans, c'est qu'on découvrira des gens morts, peut-être cachés dans des maisons, piégés par l'inondation, des gens dont on trouvera la dépouille dans la rue», a déclaré M.Chertoff sur la chaîne de télévision Fox. «Il va y avoir de la pollution. Cela va être aussi atroce que tout ce qu'on a jamais pu voir dans ce pays, peut-être à l'exception du 11 septembre (2001), qui évidemment était aussi une scène atroce. Les gens doivent être prêts», a ajouté M. Chertoff.


Aide internationale


Les Etats-Unis ont officiellement demandé à l'Union européenne et à l'Otan une aide humanitaire d'urgence pour les victimes de l'ouragan Katrina. Selon la Commission européenne, la demande américaine mentionne dans un premier temps l'envoi de trousses de premiers secours, de couvertures, de camions-citernes et d'un demi-million de rations alimentaires. «Nous étions prêts et nous sommes prêts aujour- d'hui à contribuer aux efforts déployés par les autorités américaines pour soulager la crise humanitaire qui sévit actuellement à La Nouvelle-Orléans», a annoncé le commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, dans un communiqué.


De son côté, l'Alliance atlantique a précisé que les Américains lui avaient demandé des secours en vivres. «L'Otan est prête à continuer d'apporter son soutien aux Etats-Unis dans leur oeuvre de reconstruction», a déclaré l'organisation dans un communiqué.


Par ailleurs, le Koweït a annoncé qu'il effectuera un don de 500 millions de dollars de produits pétroliers et d'aide humanitaire à Washington pour aider les Etats-Unis à faire face aux conséquences du passage de l'ouragan Katrina. «L'aide humanitaire sera composée de produits pétroliers dont les Etats sinistrés ont besoin en de telles circonstances, et d'autres types d'aide humanitaire», a dit à Kuna le ministre koweïtien de l'Energie, le cheikh Ahmad al-Fahd al-Sabah, qui a parlé de devoir pour l'émirat vis-à-vis d'un pays ami dans la difficulté. En février 1991, les Etats-Unis avaient volé militairement au secours du Koweït envahi depuis août 1990 par l'armée irakienne de Saddam Hussein.

© La Dernière Heure 2005

_________________
Attends pour t'émailler que tes tripes soient dans un panier !
avatar
cigalov
Chef Patro
Chef Patro

Nombre de messages : 1897
Age : 31
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://pndi.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum