Ces adolescentes qui attendent un bébé

Aller en bas

Ces adolescentes qui attendent un bébé

Message par cigalov le Ven 14 Oct - 11:27

MOLENBEEK Depuis deux jours Nathalie (prénom d'emprunt), cette jeune fille de 13 ans, qui a jeté son bébé, un petit garçon de 3.300kg, par la terrasse du 13e étage de son appartement de Molenbeek est toujours à l'hôpital français, à Berchem-Ste Agathe. «Maintenant, il n'y a plus de policiers devant la porte. Il est parti depuis hier soir», nous confie Michael, son frère.




Mais Nathalie, elle, reste hospitalisée au deuxième étage de l'hôpital. Etage qui correspond d'ailleurs à la maternité... Ce qui en quelque sorte doit déjà représenter une sorte de punition pour cette jeune maman. A notre arrivée dans les couloirs, les bébés pleuraient, les mamans se promenaient dans les couloirs leur bébé dans les bras. Nathalie, qui a choisi de tuer son enfant, elle, n'a rien. Juste le silence. Et sans doute les remords.


Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs. Pendant neuf mois, cette jeune fille qui n'était pas encore elle-même sortie de l'enfance et qui adorait jouer aux poupées, a caché sa grossesse à tout le monde. A sa maman, à son papa, à son beau père, à son frère, son demi-frère, mais aussi à tous ses amis d'école. Durant ces longues et interminables semaines de grossesse, elle n'a rien dit. Elle se contentait de sourire lorsqu'on lui disait qu'elle devait faire attention car elle mangeait trop et grossissait...


Seul le papa avait été mis dans la confidence. Mais ce dernier âgé de 16 ans n'a pas souhaité prendre ses responsabilités. Il a tenté de la convaincre de se faire avorter. En vain. Au terme d'une relation d'un an, il l'a quitté il y a un mois. C'est seule dans sa chambre que dimanche soir Nathalie a accouché et a arraché elle-même le cordon ombilical. Elle a pris soin de laver le bébé avant de le jeter par la fenêtre du haut du 13e étage. Après avoir commis ce geste irréparable, elle a appelé sa maman. Les douleurs dans les ventres lui devenaient insupportables. Mais la maman constatant la présence de sang dans toute la chambre n'a pas compris. Nathalie n'a pas donné d'explication. Ce n'est qu'arrivée à l'hôpital que la maman, la grand-mère donc, a appris que sa fille venait d'accoucher! Nathalie n'a pas dit ou se trouvait le bébé. C'est son beau père ainsi que son frère et son demi frère qui ont cherché et trouvé le petit corps inanimé du petit garçon qui décédera quelques heures plus tard. Il sera incinéré la semaine prochaine.

_________________
Attends pour t'émailler que tes tripes soient dans un panier !
avatar
cigalov
Chef Patro
Chef Patro

Nombre de messages : 1897
Age : 32
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://pndi.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum